Cas Clients

Cas Client : Outshock by Décathlon

Le 27 septembre dernier, Outchock, la toute nouvelle marque dédiée à l’équipement pour la pratique de la boxe de Décathlon, organisait une journée la découverte de ses produits auprès d’influenceurs sélectionnés et contactés par l’équipe LBDC. Une journée réunissant des sportifs venus de tous horizons avec une audience principalement basée sur le réseau social Instagram mais ayant aussi une influence notable via des blogs personnels. L’équipe se composait :

  • De trois coach sportives,
  • D’une spécialiste en bodypositive,
  • D’un triathlète,
  • D’un blogueur running,
  • D’un ancien boxeur amateur

Au global, ces influenceurs touchaient une audience de 114 532 followers.

La journée de nos influenceurs

Décathlon a fait le choix de mettre en avant sa valeur numéro 1; le sport pour tous. Qu’ils soient anciens boxeurs, coachs, que le sport soit un pur plaisir ou un moment de dépassement, tous on été réunis autour d’une journée découverte des produits de cette nouvelle gamme.

Au matin du jeudi 27 septembre, direction Lille et plus précisément le SportsLab, où notre équipe de sportifs, déjà bien complice, découvre les secrets de fabrication de Décathlon. De l’analyse de la foulée, aux dernières technologies textiles en passant par les séances de tortures infligées aux futurs produits qui se retrouveront en rayon, les ingénieurs ont pu prendre le temps d’expliquer ce qui se cache derrière les dernières technologies sportives du groupe.

La seconde partie de la journée s’enclenche par l’accueil de l’équipe Outshock venue présenter les bestsellers de la marque. Échanges, explications et humour étaient au programme.

La dernière partie de la journée, la plus attendue, consistait en une séance d’entraînement, entourée de pratiquant boxeurs et d’un coach. Ce fut aussi l’occasion pour chacun de tester les produits.

@mehditetard

 

L’apport de l’événement

@manue.laurent

Côté chiffres, cette journée a générée 2037 likes, a touchée une audience moyenne de 2068 followers le jour J et surtout un taux d’engagement de plus de 2%

Une marque comme Décathlon, a besoin d’engager au coeur de l’influence sans pour autant aller chercher des influenceurs à forte audience (voir notre article Influenceur et brand ambassador). C’est la qualité, la praticité et l’accessibilité des produits qu’ont pu mettre en avant nos influenceurs.

Enfin, et parce qu’il est important de le mettre en avant, notre événement avait aussi pour objectif de réunir des influenceurs sélectionnés sur des critères data précis, mais aussi et surtout étant en capacité de pouvoir s’entendre entre eux.

 

L’avis de notre client

LBDC – Pourquoi avoir choisi LBDC ?

Décathlon – « Avant tout Décathlon et LBDC, partagent des valeurs communes ; le sport et son accessibilité. Par ailleurs Maude et Vanessa ont montré beaucoup d’implication et de proximité. Le plus vient de leur double casquette ; elles ont fait de l’influence un métier tout en étant elles-même influenceuses. »

LBDC – Quels avantages ont été retirés par la marque suite à cette campagne ?

« L’agence nous a permis de gagner du temps et de trouver des influenceurs de qualité, répondant à notre cible et à nos valeurs. Pour notre évènement, je pense que la sélection était très bien, nous cherchions des personnes sportives, étant sur une découverte de la pratique et à qui nous voulions faire découvrir l’enseigne. Ces profils étaient intéressants, et nous avons eu de très bons retours, à la fois en interne, car les profils sélectionné partageaient les valeurs de la marque, et  aussi de la part des influenceurs. Ces derniers étaient ravis de faire un sport différenciant du leur. On a encore beaucoup trop tendance à penser qu’il peut y avoir une barrière, qu’on ne peut impliquer ces personnes uniquement contre rémunération. Cette opération a prouvée le contraire et à rassurer les équipes de la marque »

LBDC – Recommanderiez-vous l’agence LBDC ?

«Oui et je recommencerais à travailler avec l’équipe !»

@mytrainingdiary
@kellybessis
@happy_fit.
@manue.laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *