Cas Clients

Cas client : Dalia X Octobre Rose

Chaque année en octobre, nous sommes invités à arborer un ruban rose en témoignage de notre soutien envers la lutte contre le cancer du sein. Dalia, jeune pousse de la tech française nous a sollicitée pour la mise en place d’une opération d’influence marketing liée à cette cause. Découvrez le retour d’expérience de Juliette Dusseaux, Co-founder et COO ;

Pour commencer, Dalia c’est quoi ?

Juliette : « Dalia est une plateforme connectée permettant d’offrir des cadeaux sans entrer l’adresse du destinataire directement avec un numéro de téléphone, un e-mail ou via n’importe quel messenger ou réseau social.

35% des produits achetés en ligne sont destinés à être offerts. 1,5 milliards d’€ en cadeaux d’entreprises ont été offerts en 2017. Et pourtant, l’expérience gifting digitale n’est toujours pas optimisée : 80% des consommateurs qui souhaitent offrir un cadeau ne vont pas au bout du processus d’achat en ligne.

Nous avons isolé trois explications à cela : connaître l’adresse est un frein à l’achat, l’expérience digitale classique n’est pas adaptée au gifting et les délais de commande/livraison sont trop longs.
C’est pour cela que nous avons créé Dalia, un nouveau moyen d’améliorer l’expérience d’offrir en ligne et de maximiser l’impact de chaque cadeau.

Comment ça marche ? Pour l’utilisateur, un simple numéro de téléphone, e-mail ou le choix de n’importe quel réseau social suffit. Le destinataire est contacté et accepte son cadeau sur une interface personnalisée aux couleurs de la marque. Il renseigne son adresse sans la partager à l’utilisateur et choisit le moment idéal pour recevoir son cadeau. »

Pourquoi utiliser l’influence marketing pour ton entreprise ?

Juliette : « L’influence marketing peut-être très efficace s’il est bien ciblé et si le produit et le message sont adaptés pour l’influenceur et son audience. Pour l’entreprise c’est un bon moyen de mieux connaître sa cible, d’avoir des retours de l’influenceur qui connaît bien son audience. En effet ce qui est intéressant c’est aussi la manière donc l’influenceur peut s’approprier le message, le produit , le service pour s’adresser à ses followers. »

Peux-tu nous pitcher le projet Octobre Rose X Dalia ?

Juliette : « Octobre Rose c’est l’association entre Dalia et la Fondation Arc pour parler du cancer du sein et récolter de l’argent pour la recherche tout en envoyant une rose. »

LBDC : « Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans la gestion du projet Octobre Rose ? »

Juliette : « Professionnalisme, le choix des influenceuses, l’accompagnement et le relationnel avec Dalia et avec les influenceuses qui participent énormément à la réussite d’un projet et à son expérience. »

LBDC : « Comment as-tu vécu la mise en relation et ton expérience avec les influenceuses sélectionnées ? »

Juliette : «  Super bien grâce à la pertinence des choix de Maud et Vanessa et de leur introduction. »

Instagram @happy.fit_

Que t’a apportée l’opération menée avec LBDC ?

Juliette : « Une super expérience humaine avec un véritable échange que ce soit avec LBDC qu’avec les influenceuses. L’impression d’avoir une adhésion au projet et non pas un échange service / rémunération avec tous les participants au projet. »

Recommanderais tu LBDC ?

Juliette : « Mille fois OUI »

Merci à Juliette d’avoir cru en nous. Cette opération qui a mis en avant l’histoire de 3 influenceuses, a potentiellement touchée plus de 228 000 personnes sur Instagram, et le niveau d’engagement de la marque sur cette opération est de 4,35 %.

@marinenoret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *